retour à la liste

GO22 : Mercedes-Benz de Willermin y était !

29/09/2022

Le grand Opening 2022, c’était la grande soirée économique de l’année où il fallait être ! Organisé par Medinsoft dans l’ancienne raffinerie Saint-Louis Sucre, cet événement met à l’honneur l’innovation et la transformation digitale des entreprises locales.

Mercedes-Benz de Willermin avait à cœur d’être présent pour rencontrer les entreprises influentes du territoire et continuer à développer le rayonnement du groupe. C’était aussi l’occasion pour le groupe d’exprimer son adaptabilité et son renouvellement.

 

MERCEDES-BENZ CONNECTÉ

En effet, plusieurs modèles étaient exposés lors de la soirée et ont permis d’illustrer le grand virage de l’innovation qu’a choisi de prendre la marque.

Les véhicules Mercedes sont aujourd’hui équipés de systèmes à la pointe de la technologie :

  • Écran de contrôle HyperScreen
  • Conduite autonome de niveau 3
  • Assistance vocale « Hey Mercedes »

… et bien plus encore !

 

MERCEDES-BENZ BRANCHÉ

De plus, soucieux de comprendre les besoins et les envies des clients qui souhaitent aujourd’hui avoir une conduite plus responsable, Mercedes-Benz de Willermin a choisi d’exposer 3 véhicules de la gamme EQ lors de cette soirée. L’EQS, l’EQB et l’EQA sont 100% électriques.

C’était l’occasion pour le groupe de montrer aux invités qu’une voiture peut être performante tout en produisant 0g de CO² par kilomètre.

 

MERCEDES-BENZ DIGITALISÉ

D’une manière générale, le secteur de l’automobile connait une grande mutation en ce qui concerne la distribution. « Les gens font un parcours qu’on caractérise de plus en plus de phygital, où il y a une grosse partie qui se fait sur le digital et l’autre partie en présentiel », explique Sébestien Rioust, le directeur commercial du groupe interviewé par Voox. Pour pouvoir s’adapter aux clients et à cette nouvelle manière d’acheter une voiture, le groupe de Willermin élabore « un plan de formation et d’accompagnement des commerciaux pour être en phase avec les demandes ».

https://agence-voox.fr/edition-speciale-grand-opening-2022-episode-4-sebastien-rioust-directeur-commercial-chez-groupe-de-willermin-region-sud/

C’est ça, l’innovation !

Le digital prend effectivement de l’ampleur et Mercedes-Benz de Willermin le sait. Les équipes RH étaient justement présentes au Grand Opening pour recruter les talents digitaux de demain qui pourraient rejoindre l’équipe.

Enfin, le groupe de Willermin souhaitait évidemment prendre part à cet événement pour renforcer les relations avec les prestataires, mais aussi rappeler son ancrage fort dans la région depuis 1973.

Inscription Newsletter

Pour ne plus rien rater de nos actualités, de nos nouveautés, etc.

En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir chaque mois nos derniers articles par courrier électronique et vous prenez connaissance de notre politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en contactant l'adresse email : dpo@dewillermin.fr