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Nouvelle stratégie événementielle

05/06/2020

[de Willermin Tour]
Nouvelle stratégie événementielle
pour une reprise efficace après le COVID-19 dans le secteur automobile.

 

Nous traversons une crise sans précédent. Avec le Covid 19, l’événementiel n’est pas épargné. Pour autant, nous devons faire face à un immense challenge : relancer l’activité, lancer nos modèles phares 2020, remobiliser nos clients.

Ajuster la communication à la situation

Nous devons maintenir la cohérence de notre communication avec la situation de crise. Il faut trouver le ton adéquat, sans pour autant faire de propositions événementielles susceptibles de mettre en danger les personnes et contraires aux dispositions légales et réglementaires mises en place. Celles-ci ne peuvent pas être axées sur la réunion physique des participants.

Plus que jamais, il faut une communication événementielle créative et interactive. Notre communication événementielle doit s’intégrer dans une stratégie de communication plus globale, orientée digitale. Il est désormais possible de dialoguer avec nos publics, de les faire interagir et intervenir en direct.  La gamification jouera donc un rôle certain dans notre stratégie.


Un road show interactif

Du 15 juin au 4 juillet 2020 vous pourrez participer au lancement de nos deux nouveaux modèles SUV Compact Mercedes-Benz : le GLA et le GLB. Ces deux modèles sont nos produits phares de l’année.

Afin de répondre aux problématiques actuelles nous organisons un road show traversant la Drôme, l’Ardèche, le Vaucluse, les Bouches-du-Rhône, le Gard et l’Hérault. Chaque jour ce n’est pas moins de 10 véhicules aux couleurs de la marque de Willermin qu’il faudra retrouver dans les villes. Une phase teasing annoncera l’événement sur différents supports.

Nous utiliserons largement les réseaux sociaux pour la promotion de notre événement : Facebook, instagram, YouTube. Ces supports répondant parfaitement à nos objectifs, en particulier celui de mobiliser des cibles et récupérer des prospects. Dans la continuité de ces supports nous ferons appel à un influenceur référencé dans le milieu de l’automobile afin de toucher une large communauté. La promotion passera également par une communication auprès de nos clients via un sms ou un e-mail, une newsletter et de prospects via la radio et la presse.

Pendant la tournée nous inciterons nos cibles à nous trouver dans leur région grâce aux réseaux sociaux et à la radio. Nous annoncerons en direct l’heure et lieux précis pour que chacun puisse prendre en photo notre road show, la diffuser sur notre instagram et ainsi avoir la possibilité de participer à notre jeu concours. Jeu concours qui sera également accessible sur notre site internet dewillermin.fr.

Nous laisserons une trace de notre passage à chaque étape du road show sous forme de cadeaux que les prospects découvriront lorsqu’ils reprendront leur véhicule.

Afin de susciter l’intérêt et de générer plus d’engagement nous diffuserons chaque soir un reportage vidéo de nos péripéties du jour.

 

 

 

 

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