L'Atego
Par les professionnels. Pour les professionnels.
retour au site
L’Atego | Polyvalent Pour chaque mission, chaque chantier et chaque trajet jusque sur le lieu d’intervention.
Vous êtes en droit d’attendre beaucoup de l’Atego,
qu’il vous permette de travailler avec une efficacité maximale, ou qu’il fasse preuve d’un excellent comportement routier, à moins que vous ne recherchiez une grande facilité de carrossage.
Bref, tout ce qu’il vous faut et dont vous ne pourrez plus vous passer dès le premier trajet.
Quatre versions de Cabines
Afin de répondre au mieux aux exigences spécifiques de ses différentes affectations, l’Atego est proposé avec quatre versions de cabines et trois postes de conduite différents. Toutes les cabines se distinguent par une ergonomie aboutie, un confort élevé et une multitude d’équipements axés sur les missions pour une maniabilité hors pair et un travail efficient.
Cabine courte ClassicSpace normale
Cabine courte ClassicSpace Rallongée
Cabine Longue ClassicSpace
Cabine Longue BigSpace
Trois versions poste de Conduite
- Cockpit Classic (série)
- Poste de conduite standard
- Cockpit confort
Boites de vitesse
Boîte automatique Mercedes PowerShift 3, Dynamisme insoupçonné, maniabilité hors pair et consommation minimale : la boîte automatique offre une sélection précise des rapports, des temps de passage courts, un confort de marche élevé et une rentabilité très élevée
Commande manuelle en option, outre la transmission automatique, l’offre propose également une commande de boîte manuelle à assistance pneumatique (option) qui se distingue notamment par une ergonomie remarquable et une grande précision associée à un effort moindre lors des passages de rapports.
Vaste gamme de sièges larges et confortables offrant une plage de réglage étendue
Sièges. Tous les sièges vous offrent un confort d’assise d’excellent niveau, grâce à l’agencement intuitif des éléments de commande, aux larges coussins d’assise et à la plage de réglage très généreuse (jusqu’à 200 mm en approche et 100 mm en hauteur).
Siège conducteur suspendu standard. Ce siège à suspension pneumatique revêtu d’un tissu lisse offre un excellent confort d’assise et de nombreuses possibilités de réglages.
Siège suspendu climatisé. Le siège suspendu climatisé à suspension pneumatique pour le conducteur (option) offre une température d’assise agréable et un excellent confort. Il est aussi doté d’accoudoirs intégrés et d’une fonction de chauffage.
Système de chauffage et de ventilation. L’Atego est équipé d’un système performant de chauffage et de ventilation régulé par air, caractérisé notamment par sa rapidité de réaction. Un chauffage additionnel à air chaud est disponible en option.
Nombreux vide-poches et rangements
Vide-poches et rangements. Du grand bac de rangement sur la planche de bord aux vide-poches dans le poste de conduite et sur le tunnel moteur, tout a été prévu pour pouvoir ranger au mieux tous les objets du quotidien. Un rangement bas avec deux porte-gobelets et un emplacement pour cendrier est disponible en option pour le tunnel moteur, de même qu’un rangement haut avec espace de stockage d’objets du quotidiens et une glacière pouvant de conserver à part bouteilles et nourriture. Le filet de rangement sur la paroi arrière disponible en option sur les cabines courte et moyenne élargit encore l’offre de rangement.
Coffres de rangement cabine longue ClassicSpace. Outre les vide-poches les rangements intégrés au poste de conduite, les coffres placés au-dessus du pare-brise et sous la couchette de la cabine longue ClassicSpace offrent un volume utile supplémentaire.
Différents modèles d’autoradio et interface multimédia en option
L’Atego peut être équipé en option d’un autoradio, d’un autoradio CD3) , d’un autoradio CD Bluetooth® ou encore d’un autoradio CD Bluetooth® confort pour un divertissement de qualité. Tous les modèles disposent de prises USB et Aux-in.
Ecran couleur TFT de 10,4 cm. L’ordinateur de bord offre une foule de fonctions et d’affichages. Il permet d’obtenir rapidement une présentation à la fois claire et complète de toutes les informations importantes.
Prééquipement utilisation multimédia. Le prééquipement universel est disponible en option pour faciliter l’intégration des téléphones portables, de lecteurs MP3 ou de systèmes de navigation usuels. La restitution vocale s’effectue via les haut-parleurs du véhicule.
Confortables couchettes à bord des cabines longues ClassicSpace et BigSpac
Confort idéal pour se détendre et se reposer. Selon la cabine, l’Atego est disponible avec différentes couchettes confortables. Outre la couchette inférieure proposée de série sur toutes les cabines longues, la cabine longue BigSpace peut être équipée en option d’une couchette supérieure de 685 m de large et 1 865 m de long, dotée d’un matelas haut de gamme 7 zones en mousse à froid. Dans la cabine courte approfondie, la couchette inférieure de 610 mm de large et la couchette en option offrent des conditions de récupération et une qualité de couchage exceptionnelles. La banquette convertible en couchette en option, laisse le choix entre un couchage pour une personne et des places assises pour quatre personnes.
Matelas. Pour un sommeil réparateur, le matelas confort 7 zones de grande qualité en mousse à froid est constitué d’un seul tenant, d’une épaisseur de 110 mm. Il repose sur un sommier et offre un soutien individuel à chaque partie du corps, tout en assurant une bonne ventilation.
L’alliance parfaite de la puissance et de l’efficience
• Moteurs 4 et 6 cylindres en ligne fiables et économiques délivrant un couple élevé dès les bas régimes
• Deux catégories de cylindrée et sept niveaux de puissance échelonnés entre 115 kW (156 ch) et 220 kW (299 ch)
• Frein moteur performant, en option High Performance Engine Brake
• Différentes boîtes de vitesses à 6, 8 et 9 rapports pour des configurations de chaîne cinématique en adéquation parfaite avec l’affectation
• Transmission automatique Mercedes PowerShift 3 proposant les programmes de conduite « economy » et « power », des modes de conduite enclenchables de façon ciblée et des fonctions supplémentaires
Confort routier, facilité de carrossage.
Nouveau boîtier de direction
•Meilleure précision de direction
•Même système que l‘Actros et l‘Arocs
Suspension à lame de série. En option suspension pneumatique (sauf chantier) (télécommande en option)
Confort de conduite. L’Atego séduit par son comportement empreint d’une grande sérénité induit par l’assistant de régulation du comportement dynamique, la suspension de la cabine, la direction, le guidage d’essieu arrière et la suspension, qui travaillent en parfaite harmonie
Facilité de carrossage. Le module spécial paramétrable contribue à la grande facilité de carrossage des véhicules puisqu’il facilite la connexion, l’intégration et la commande des éléments de la superstructure rapportée. De plus, de nombreuses mesures ont été prévues pour vous permettre de disposer plus rapidement de votre Atego afin de l’exploiter plus vite, qu’il s’agisse de l’implantation optimisée de tous les composants fixés au cadre ou des nombreux prééquipements proposés départ usine.